Équipier de première intervention

Équipier de première intervention

Équipier de première intervention (EPI)

Définition : L’Équipier de première intervention (EPI) est en mesure d’intervenir rapidement en cas de début d’incendie avec les moyens mis à disposition pour traiter l’incendie lorsqu’il le peut, sécuriser la zone afin de faciliter l’intervention des secours et évacuer les personnels et publics.

Equipier de première intervention (EPI)

La formation équipier de première intervention proposée par QFIS est conforme au Code du travail et à la règle APSAD

A la fin de la formation d’équipier de première intervention incendie ou EPI le stagiaire doit être capable de coordonner une intervention de lutte contre l’incendie. Ils viennent renforcer les témoins du début de l’incendie avec les moyens d’intervention disponibles sur place. Ils se coordonnent éventuellement avec d’autres équipiers et ils sont susceptibles de guider les secours extérieurs et de faire un rapport de la situation.

  • Il doit également connaître le signal d’alarme, les cheminements d’évacuation et la conduite à tenir pour évacuer les locaux.
  • Le stagiaire doit être capable d’analyser le type de feu et d’éteindre ce feu avec un extincteur approprié à la situation (ou un robinet d’incendie armé si l’établissement en possède un).

Notre formation Équipier de première intervention doit permettre à chaque salarié d’intervenir efficacement et en toute sécurité en cas d’incendie.

N’hésitez pas à faire appel à nous, nous sommes à votre disposition pour évaluer vos besoins et vous proposer des solutions adaptées.

Équipier de première intervention (EPI)

Règle APSAD (Assemblée Plénière des Sociétés d’Assurances Dommages)

Règle R6 :
Chapitre 4
En période d’activité, 10% de l’effectif par secteur de façon à pouvoir réunir 2 E.P.I. en moins d’une minute dans un secteur.
Chapitre 6
Les équipiers de première intervention doivent recevoir une formation particulière, à la fois théorique et pratique, sur la prévention et la lutte contre l’incendie.

facilisis Sed mattis nec justo in porta.